• UPADS un parti politique à rebâtir.

     Décidément, je n’arrive pas à trouver cela drôle. Dans la situation actuelle du Congo avec des revenus pétroliers gigantesques, la misère du peuple en augmentation continue ; le seul Parti politique qui aurait pu constituer un espoir pour les Congolais s’entre-déchire à un point tel que la victoire de l'incompétent Sassou Nguesso en 2007 et 2009, si l'on ne prend garde est en train de se dessiner sous nos yeux.
     

    Lire la suite...


  • L’Esclavage a t-il réellement  été aboli?« Ceux qui ne connaissent pas leur histoire s’exposent à ce quelle recommence. » (Elie Wiesel)

    Le 10/05/2008, La France commémore la journée de l’abolition de l’esclavage officiellement reconnu comme « Crime contre l’humanité » par le parlement français en mai 2001. (Loi Taubira)

    Lire la suite...


  • Peut-on empêcher la Françafrique de nous imposer Sassou Nguesso en 2007 et 2009 ?Même si la quasi-majorité de l’opposition et de ses partisans est prête à participer sans conditions aux futures élections truquées du régime de Sassou Nguesso, je continue à penser que les modalités d’une participation aux élections de 2007 et 2009 ne sont pas réunies. J’ai déjà donné mon avis à ce sujet dans deux de mes articles (1). Je me permets ici d’élargir ma réflexion.

    Lire la suite...


  • Nos mentalités et traditions freinent notre développement économiqueMonsieur Sassou Nguesso aura beau pavoiser sur l'accession du Congo à l'initiative PPTE(Pays pauvres très endettés), une chose est sûre, cela ne changera rien à court, moyen et long terme à la vie de la population congolaise.

    Lire la suite...