• UPADS un parti politique à rebâtir.

     Décidément, je n’arrive pas à trouver cela drôle. Dans la situation actuelle du Congo avec des revenus pétroliers gigantesques, la misère du peuple en augmentation continue ; le seul Parti politique qui aurait pu constituer un espoir pour les Congolais s’entre-déchire à un point tel que la victoire de l'incompétent Sassou Nguesso en 2007 et 2009, si l'on ne prend garde est en train de se dessiner sous nos yeux.
     

    Lire la suite...


  • La jeunesse congolaise reflet de la société congolaise.J’ai lu avec un intérêt particulier le dernier article de mon compatriote Claude Éric Mabiala intitulé « La Jeunesse Congolaise : Une balle sortie du canon ou alors une force émergente ? » que je félicite au passage pour sa clairvoyance et sa vision politique.

    Lire la suite...


  • L'opposition congolaise et les élections de 2007 et 2009.En 2002, l'opposition congolaise représentée par ses leaders historiques à savoir Pascal Lissouba(UPADS), Bernard Bakana Kolélas(MCDDI), et Jacques Joachim Yhombi Opango(RDD) avaient dénoncé, la confiscation par le régime de monsieur Sassou, du processus électoral, la non-transparence dans l'organisation des élections etc.

    Lire la suite...