• La Jurisprudence du Martyr Nguila.

    nguilaadieu

    Il y a des hommes qui laissent une trace indélébile de leur passage sur terre. Nul doute que Nguila nous laisse une leçon extraordinaire. Nous devons méditer son message: «  Vous me ramènerez au pays lorsque la démocratie sera restaurée »

    Voilà un homme qui mérite un profond respect, une grande considération et  nous avons la responsabilité d’honorer sa mémoire, au contraire de ceux qui n’ont que le sentiment de leurs intérêts, des opportunistes qui sont allés vendre leur conviction et leur âme au diable.

    Voilà un homme qui a partagé jusqu'à son dernier souffle la souffrance de notre peuple, qui a refusé d’adopter la gestuelle de génuflexion face au pouvoir cupide et arrogant.

    Nguila le martyr nous donne une grande leçon « Quoiqu'il arrive. Que vous soyez pauvre jusqu'à en mourir ; ne vous couchez pas devant le monstre à la longue queue »

    Nous avons le devoir de consolider l’œuvre de Nguila. Son acte héroïque de fin de  vie effacera sans nul doute les zones d'ombres de son passage sur terre.

    Le « Nguilisme » vient de naître il devra être  notre ferment, l'engrais de notre conscience et de notre résistance face au régime de Brazzaville.

    Repose-toi  en paix notre compagnon et père  Nguila, lorsque le moment sera venu, nous te ramènerons sur ta terre natale en héros et en martyr  et ton nom sera à jamais  inscrit  au panthéon des grands hommes de la nation congolaise.

    Kovalin TCHIBINDA

    Blog: http://kovalin.kazeo.com