• Hommage au Président Pascal LISSOUBA

    Hommage au Président Pascal LISSOUBAEn ce jour du 24 août 2020, aucun esprit de tristesse ne viendra troubler ma quiétude. Je suis très fort, courageux et exalté de joie car une grande âme a rejoint les cieux après avoir démontré son génie sur la planète terre.

    En ce jour du 24 août 2020, aucun esprit de tristesse ne viendra troubler ma quiétude. Je suis très fort, courageux et exalté de joie car une grande âme a rejoint les cieux après avoir démontré son génie sur la planète terre.

    Nous l’appelions affectueusement « Itimba », ce qui signifie « la pipe ». Il laisse une empreinte indélébile dans mon cœur et ma conscience.

    Nous sommes les disciples du Président Pascal LISSOUBA, 1er et unique président à ce jour démocratiquement élu au suffrage universel direct au Congo-Brazzaville.

    Nous sommes les continuateurs de son œuvre et de sa vision " Faire du Congo-Brazzaville, une petite Suisse".

    Le Président Pascal LISSOUBA n'est pas mort. Il est immortel. Son esprit accompagne les dignes fils et filles de la nation congolaise en construction.

    Son esprit assiste ceux qui se reconnaissent encore dans la constitution du 15 mars 1992, émanation de la volonté des populations congolaises de construire un destin commun du nord au sud du Congo.

    Pascal LISSOUBA n'est pas mort. Il est à jamais vivant dans le cœur des vrais démocrates congolais.

    Lorsque le soleil de la véritable démocratie et de l'état de droit se lèvera à nouveau dans notre pays, nous l’installerons au Panthéon des grands hommes du Congo et de l'Afrique noire.

    Vive le Professeur Pascal LISSOUBA ! Vive « Itimba »

    « Extrait Intervention de KTK à la visioconférence sur le FédéralismeKovalin TCHIBINDA KOUANGOU sur Ziana TV »